Comment vivre longtemps heureux et bien portant

19 – Les bienfaits du jus de Myrtilles

| Non classé | 20 juin 2017

Bienfaits du jus de myrtilles

Une étude de l’Université d’Exeter montre que le jus de myrtilles a des effets bénéfiques sur la cognition des sujets âgés.

Cette étude a été conduite pendant 12 semaines, en donnant quotidiennement à des sujets âgés entre 65 ans et 72 ans un jus quotidien de Myrtilles, soit 30 mn provenant de 230 g de myrtilles.

Les performances cognitives de ces personnes avaient été testées avant puis ont été testées à nouveau à la fin des 12 semaines.

Les résultats montrent des performances améliorées et une meilleure activation des zones cérébrales en lien avec les tâches intellectuelles demandées.

Source : Revue applied physiology Mars 2017 Nutrition and Metabolism

 

 

A propos de Myrtilles, et de cueillettes des myrtilles, je me souviens que pendant mes vacances, mon père m’emmenait dans les prairies de la montagne, à environ 1500 mètres d’altitude, pour rejoindre les gens du village qui participaient tous à la cueillette de myrtilles, tous nantis de grands bateaux de bois, pour détacher les myrtilles et les ramasser dans de grands seaux.

Les jours suivants, les gens du village faisaient de grandes tartes garnies de cassis.

On trouve également des myrtilles dans le Maine aux USA. Le Maine se trouve à 400 km au nord de New York, non loin de la frontière Canadienne.

Essayez les myrtilles !! C’est bon pour votre santé et très savoureux !!

et faites vous plaisir en participant à sa cueillette.

Pas de tags

  

Laisser une réponse

CommentLuv badge

paperbackstack_550x498.jpgcouv

Articles récents

Prenez votre santé en main ! Offrez-vous une Longévité Heureuse

Commentaires récents